J’ai inscrit cette course à mon programme, pour casser la monotonie de la prépa marathon. En plus il y a tellement peu de duathlon dans la région, qu’il faut en profiter.
En arrivant sur le site je croise pas mal de têtes connues, les « nageurs moyens » sont bien présents !
Le Sud Tri Perf, n’étant pas venu en force, je me dis qu’il y a peut être moyen de faire quelque chose. La tactique est simple, partir très vite et essayer de faire exploser les bons cyclistes pendant la 1ere coure à pied.
Pas d’avertissement avant le départ, on est tous un peu surpris au moment du coup de pistolet.
Comme prévu, je pars à fond et stabilise l’allure après 500m. Ca revient vite derrière et on passe le 1er kilo à 4/5 en 3’05. J’accuse un peu le coup dans le 2eme kilo surtout qu’on a quitté le bitume pour du chemin et en plus ca monte ! Je vois les trailers me remonter… dès le demi-tour et la descente je me refais la cerise. Il y a 5 personnes, dont 2 relais devant moi. Les positions resteront comme ca jusqu’a T1.
Avec une transition éclaire Marc Demolombre me reprend les 20 mètres que j’avais sur lui. Il va falloir que je bosse cette partie.
On commence le vélo, et de suite un relai me dépose dans la descente. J’essaye de passer Marc, mais je n’arrive pas à le lacher. Jean Claude me double à une allure impressionnante. Je ne prends pas sa roue, car c’est interdit ;-) Mais j’ai l’impression que peu de gens connaissent cette règle…
L’écart se stabilise à 50m, je crois bien qu’il a fait l’effort pour revenir sur moi rapidement… c’est sympa cette compétition au sein du club.
Pas de panique, je sais qu’il y a 2 petites montées, et je pense pouvoir revenir. Et non, au lieu de combler les écarts, je perds du temps… impossible de faire parler ma vélocité, et je suis en force en danseuse comme tout le monde !
A ce moment je sens que ca va être difficile. Surtout qu’un groupe de 3 me double… Je vais essayer de limiter les dégâts en ne prenant pas les roues des mecs qui me doublent !
A 2 kilomètres de l’arrivée vélo, on fait une petite boucle en A/R ce qui permet de voir les écarts et de voir que ca drafte de partout ! Le podium est loin….
Je pose le vélo, et pars assez vite on sait jamais je reprendrai peut être JC. Je suis constant à un rythme de 3’20 au kilo, et reprends du monde. Mais 2,7km c’est court ! JC n’a pas faibli et restera 24 secondes devant.
Je termine 8eme, assez content de mes temps à pied. Coté vélo, il n’y a pas de secret, mis a part mes A/R pour aller au boulot je n’ai pas fait grand chose. J’étais limité musculairement et n’ai pas pu faire monter la FC, je suis resté au niveau des FC de vélo en Half…
Moi qui commençais à regarder du coin de l’œil le nouveau Canyon Seepdmax, je sens que je vais plutôt m’acheter un home trainer…
Résultats