Le 2eme cycle de ma prépa IronMan avait pour but de travailler ma PMA. Les conditions météo pourries de Févier et Mars, ne m’ont pas facilité la tache. J’ai tout de même réussi à faire une séance de PMA (1’/1’) et séance de travail de force (rpm de 50 à 70) par semaine.
Seul les sorties longues manquent au programme… il va falloir augmenter les distances rapidement, car Nice c’est maintenant dans moins de 3 mois !
J’avais aussi programmé 2 duathlons pour faire qqs séances intenses en vélo.
Le 17/03 j’étais donc à Castelnaudary pour en découdre avec les jeunes du Languedoc Roussillon. Après une 1ere course à pied assez solide, je commence le vélo en 11eme position. C’était ma première course avec mon capteur de puissance, je m’en suis principalement servi pour me relancer quand je voyais que les watts descendaient en dessous des 260. Après un vélo à mon niveau (Puissance moyenne de 280w, malheureusement je n’ai pas la Puissance Normalisée !), j’arrive à T2 en 16eme position, il me reste donc à envoyer en cap pour grappiller qqs place et terminer 11eme. Ce qui est pas mal pour une course effectuée dans une semaine de charge
Le 24/03, j’arrivais un peu plus reposé pour le Duathlon de Toulouse. Sur cette course le drafting était autorisé en vélo… ca change la donne. En plus le niveau n’était pas très relevé car le même jour avait lieu la D1 et D2 de duathlon. J’avais donc une carte à jouer !
Après une course à pied très rapide, j’arrive en 5eme position au parc à vélo. Je fais l’effort pendant les 2 premiers kilomètres pour revenir sur le 3eme. Ensuite un peloton revient sur nous, et je me mets bien à l’abri. On revient rapidement sur le 2eme de la course. Anthony Costes est seul devant, et on joue la 2eme place dans notre groupe.
1 kilomètre avant T2, j’enlève mes chaussures et profite d’un ralentissement pour prendre la tête du groupe et arriver bien placé à T2. Dès le vélo posé, je pars à fond… jusqu’a 600m de l’arrivée, nous sommes 3 pour jouer la 2eme place. Malheureusement, je n’ai ni les jambes ni la niaque pour me meler au sprint final… et termine au pied du podium !
Maintenant place à 15 jours plus light, avant de commencer les semaines chargées.