Cette fois on y est ! L’heure du départ de mon second IM approche, et j’ai hâte d’aller en découdre.
Au même moment l’année dernière, c’était plutôt la peur de l’inconnu qui prédominait. Cette fois, je sais ce qui m’attends, j’ai modifié mon entrainement en conséquence et je suis impatient de voir si la tactique mise en place sera payante
Cette année, je n’étais pas l’optique d’en faire toujours plus pour être prêt, de toute façon j’en avais pas le temps…. J’ai donc optimisé en faisant beaucoup de spécifique et j’ai insisté sur la course à pied pour être prêt à courir longtemps à 14km/h. J’ai aussi pris plus de temps de repos.
En natation, j’ai fait moins de séances, et plus d’éducatif. En espérant avoir assez de bornes dans les bras, pour sortir de l’eau sans être fatigué….
Le matériel est aussi prêt, même si là, ca a été plus limite. En effet j’ai cassé un rayon à 12 jours de la course ! Heureusement que Fabrice Mercadié de MaKadamm a réussi à commander le rayon, le changer et vérifier les autres dans un temps record !
Coté Vélo ca sera donc le Canyon Speedmax en Ultégra Di2, avec une Stevan 11 38mm devant et une Easton 90 TT derrière, Pédalier Rotor 3d avec capteur P2M, et un porte bidon Speedfil sur les prolongateurs.
Pour ceux qui veulent me suivre, un live sera disponible ICI (Dossard 914)
Je vais tenter de faire moins de 9h30 :
Natation : 1h06 (+-2min)
Vélo : 5h14 (+-4min) .
Marathon : 3h00 (+-5min)
Compte tenu du niveau de plus en plus élevé chaque année, ça risque d’être limite pour aller chercher un des 7 slots pour Hawaï (sur 442 partants), mais je dois rester concentrer sur MA course. Ne pas chercher à vouloir gagner des minutes sur le vélo ou sur le premier semi marathon, pour pouvoir être en mesure de tout donner dans le dernier semi !