Depuis ma dernière news, les blessures sont malheureusement toujours présentes… Au final j’aurai été tranquille 5 semaines, ce qui m’a permis de faire un prometteur 35’01 aux 10km de Magny le Hongre sur un parcours loin d’être roulant et bien exposé au vent.
J’ai ensuite enchainé sur une tendinite au genou droit et un claquage aux ischio… ce qui m’a particulièrement pénalisé en course à pied. Terminé les ambitions de performance, l’objectif était seulement d’arriver au Stage de début Mai dans une forme suffisante pour pouvoir en profiter….
Objectif pas complètement atteint vu que 3 jours avant j’ai encore été obligé d’écourter une séance de course à pied. Mais bizarrement j’ai été capable d’encaisser, sans la moindre blessure, la semaine de Stage à Calella malgré l’intensité proposée.
On peut dire que ce stage a été une réussite
Cela m’a permis de faire un bon volume en vélo (500km) à une intensité soutenue… En essayant de suivre le premier jour (record de puissance battu sur cette séance sur la plage 1s->5min !), puis en prenant quelques relais appuyés par la suite
J’ai engrangé de la confiance en course à pied en enchainant des séances difficile sans me blesser
En natation, je ressens d’ores et déjà les progrès suite à la séance filmée avec un gain de 5s par 100m…
Si on rajoute la bonne ambiance, le spa quotidien, les bières… c’est sur je retournerai volontiers au stage de GM Tri
Dans l’euphorie du stage je me suis inscrit au 10km du village ou j’allais passer 1 semaine de vacances.
J’ai bien tenté de suivre la tête course, mais après un premier kilomètre en 3’05, j’ai laissé filé et essayé de maintenir une allure la plus rapide possible compte tenu fatigue des 7 jours précédents! En plus d’être complètement cuit, le parcours était difficile… Au final, probablement mon plus mauvais chrono jamais réalisé sur 10km… 38’01. La semaine de vacances allait me faire du bien !
Bien reposé je vais donc attaquer mon début de saison ce weekend. Enfin je l’espère vu que depuis Mardi j’ai du mal à plier le genou gauche… je me suis cogné le genou contre un mur en enfilant mon caleçon dans le vestiaire de la piscine ! Je crois que suis atteint de « Gourguffite » aiguë !
Ce début de saison sera en 4 épisodes, avec 4 Tri M en 4 semaines :
- 05-23 Triathlon M de Carcassonne
- 05-31 Triathlon M de Montauban
- 06-06 Triathlon M du Salagou
- 06-14 Triathlon M de Revel
Le vélo et la natation seront faits à fond, alors que pour la course à pied ca sera en fonction de la forme, de l’envie et de la place…