Arrivé un peu à la bourre, j’ai juste le temps de prendre mon dossard, poser le vélo et trottiner pendant le briefing et c’est déjà l’heure de descendre au lac avec la combi !
Les féminines partent 15 minutes avant, l’attente est assez longue… la pression monte! Comme d’habitude je me demande « ce que je fais la » !
Le départ est donné et je me rends compte que je ne suis pas très bien positionné, ca n’avance pas devant, ca double sur le coté… Pas à l’aise, je fais l’effort pour m’écarter du troupeau et prendre l’extérieur.
Le temps de reprendre mes esprits, je vois qu’un trou s’est formé devant. Je sprint donc pour combler les 15m. Les (nouvelles) sensations reviennent et je sens que je suis dans un bon rythme. Bizarrement il n’y a pas grand monde autour, et ca devient difficile de se cacher dans les pieds des autres… je prends même la tête du petit groupe sur le retour.
A la sortie de l’eau on m’annonce 53ème, avec un temps de 25’13 pour un peu plus de 1500m. Je limite la casse et profite de la longue montée vers le parc à vélo pour grappiller quelques places.
En vélo, je sens que j’ai de bonnes jambes. Ca tourne vite ! Plus de 110rpm.
Je remonte pas mal dans la première montée, et dans le faux plat descendant. Mais à la mi parcours, dès que ca remonte, je paye mes efforts, et me fais redoubler par quelques concurrents. Je repends mes esprits et repars dans la 3eme bosse. Sur la fin je relâche un peu (trop), j’ai la tête ailleurs et perds de précieuses secondes
En sautant du vélo, j’ai déjà le genou qui couine ! La sortie du parc est douloureuse, la première descente aussi… J’essaye de partir vite (3’25 au kilo), je double bcp, mais je sens toujours la douleur dans le genou. Je réduis l’allure pour que ca soit confortable.
A la fin du premier tour on m’annonce 9eme. Je vois 3 personnes devant… je décide donc d’effectuer le 2eme tour et double 2 hommes et 2 femmes. Je pense donc être entre la 7eme et 5eme place. Dans les derniers mètres je vois une personne à doubler, je fais l’effort.
En franchissant la ligne, je vois déjà bcp de monde… je ne suis certainement pas 4eme ! Mais 9eme…
Je n’étais absolument pas 9 eme dans le 1er tour, mais cette mauvaise information a au moins eu le mérite de me motiver pour faire le 2eme tour.
Les 8 devants moi, ont tous nagé et roulé plus vite que moi…. Je suis à ma place ! Faut encore progresser en natation, et être plus concentré en vélo
Depuis le genou est tjrs douloureux et je n’ai pas repris la cap. On verra à T2 dimanche prochain à Montauban…